28.1.10

jeudi vingt huit janvier deux mille dix

J'ai hésité à appeler ce blog "Le journal du hard" mais le titre, bien que parfaitement adapté au sujet, était déjà pris… Et puis je pensais que "Le journal de la crise" serait déjà déposé. Mais non, aucun blog, aucun site n'est consacré à ce thème. Le mot crise apparaît sur tous les titres de journaux, sort de toutes les bouches, envahit toutes les conversations et pourtant aucun www.journaldelacrise sur le net… oui je sais, je suis d'accord avec vous et ça n'en finit pas de m'étonner. Alors, comme j'ai mis les doigts dans la crise et que je ne vais pas rester là assise à attendre que ça passe, je vais quotidiennement remplir ces pages et réfléchir à ce que cette crise pourrait m'apporter de bon, nous apporter de meilleur. Au début, j'ai pensé "serrer les fesses et courber l'échine en attendant que la tempête passe" comme j'ai si bien expliqué à ma psy qui m'a d'ailleurs proposé de baisser ses tarifs (non mais ça va pas non?!!) et puis non… je ne serre pas les fesses! Je m'y colle. Alors pour illustrer ce premier billet, j'ai choisi cette photo que j'ai pris ce matin dans une fête foraine : c'est la crise mais le rêve est encore là… juste au-dessus de nos têtes. Non, je ne courberai pas l'échine mais je vais relever la tête. Des solutions, au quotidien il y en a : du système D au système L (logique). Je mettrai donc les miennes à profit et vous me donnerez les vôtres… À demain dans la crise!
Le crotale hivernant

2 commentaires: