2.6.10

jeudi trois juin deux mille dix

La vie, la belle… Une baignoire remplie d'eau chaude, un bateau de pirates Playmobil, un super Picsou géant et la vie devant soi. Aujourd'hui, j'ai reçu un mail de Sisyphe avec un hyperlien:
Compliquée, la crise? Tu parles, un enfant de 4 ans la comprend.
Alors, je vais voir et je lis. Instructif bien entendu… Mais là, les pirates attaquent le bateau, Donald est amoureux de Daisy, j'entends le lent plic plic régulier du robinet qui goutte comme une mélodie… Il est trop tôt, beaucoup trop tôt pour abandonner les pirates ou la lecture de Picsou et essayer de comprendre cette crise. Il a neuf ans, elle a quatre ans. Ils sont en âge de comprendre. Mais je ne veux pas qu'ils la comprennent… pas tout de suite. Un jour peut-être… Ou un jour jamais. Il faut d'abord qu'ils comprennent comment fonctionne le système solaire, comment un vélo reste en équilibre, comment on peut pédaler sans tenir le guidon, comment délivrer la princesse qui est attachée au mât du bateau… Comment être un gentil pirate mais avoir l'air méchant… Il faut d'abord qu'ils comprennent l'essentiel. La crise, on verra ça plus tard… et j'espère jamais. À demain dans la crise!
Le crotale hivernant

1 commentaire:

  1. J'aime ton texte et ta photo, et je reconnais bien là, ta baignoire que j'adore.
    Je sais tu l'as piqué dans un champ en Normandie!

    RépondreSupprimer