10.2.10

mercredi dix février deux mille dix

Aujourd'hui il neige et c'est magnifique! Beaucoup moins quand on pense aux SDF qui font des igloos sur les trottoirs boueux… Je m'accroche à ce qu'a dit Carla en parlant de son ami SDF qui habite en bas de chez elle, un truc du genre : "Ils ont leur dignité alors on ne peut pas les loger chez nous… il faut respecter leur choix, etc, etc…". Mais je n'y arrive pas, je décroche… Il fait si froid. Je me précipite dans un café pour me réchauffer. J'ai de la chance je ne suis ni SDF ni SCF (Sans Café Fixe) et pour 1,20 euros à reporter sur une ardoise je peux profiter d'un café, d'une conversation qui tourne essentiellement autour des milliers de boules de polystirène qui nous tombent sur la tête , d'un chauffage, d'un verre d'eau et d'un journal. Au fil des pages, une préoccupation constante : le logement avec la côte des maisons de retraite, un immeuble d'habitation qui brûle en Seine Saint-Denis et la vente massive des actifs immobiliers de l'Etat pour renflouer sa dette. Le siège de météo France a été vendu aux russes pour environ 80 millions d'euros. Une pécadille par rapport au montant que l'Etat a prévu de récolter en 2010 : 900 millions d'euros (contre 475 millions en 2009). Les russes et autres étrangers rachètent les monuments, les châteaux et les immeubles classés que les français ne peuvent plus se payer. Bon… tout ça me dépasse, je continue de tourner les pages… et là, oh surprise, une vraie info : le 10 octobre 2009, Thérèse Van Belle a été sacrée Miss SDF en belgique! Miss SDF!!! C'est pas génial ça?!!! Sur la photo, Thérèse a un sourire, une banderolle bleue et or, des problèmes évidents d'arthrose et "l'immense fierté" d'être élue miss SDF 2009. Vous je ne sais pas… mais moi, j'en ai sérieusement assez qu'on se foute de ma gueule (et je reste polie). À demain dans la crise!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire