11.4.10

dimanche onze avril deux mille dix

Petit calcul complètement idiot : combien ai-je dépensé en cigarettes depuis ma première clope en cachette dans les toilettes du collège? Première clope infecte qui brûle la gorge et donne le tourni… alors on recommence le lendemain. Toujours aussi dégueulasse… mais à force d'acharnement les suivantes deviennent meilleures, jusqu'à sublimes. Et aujourd'hui j'ai fait ce petit calcul idiot. Bon, en même temps c'est dimanche, j'ai déjà fait une sieste, du pain perdu, étendu deux machines de linge, peint une vingtaine de cubes en bois pour le boulot… Alors je pouvais bien me permettre quelques minutes absurdes non? Combien? Hein, combien? Quarante mille cent cinquante euros!!! J'en entends qui font "Ahhhhhh!" et d'autres "Ohhhhhhh!", d'autres plus prolixes "Ahhhhh ouai putain!"… Et bien moi, je vous avoue, ça ne m'émeut même pas. En fait, je m'en fiche royalement. Ce qui est fait est fait… J'émets à peine un petit "Hum…" sans intonation particulière. Car elles étaient délicieuses… bon d'accord pas toutes. Mais j'en ai apprécié beaucoup. Surtout celles qui calmaient une bonne crise de larmes, qui accompagnaient une bonne crise de fou rire ou un excellent verre de vin, qui me tenaient compagnie lors d'une attente interminable sur le quai d'une gare ou devant un téléphone muet… Leurs volutes ont accompagné tant de bons et mauvais moments de ma vie, alors oui, je me fiche totalement de ce que ça a pu me coûter. Je pourrais aussi faire le calcul de combien j'ai déjà dépensé chez ma psy ou en paires de chaussures avant d'avoir ma psy… ou en tablettes de chocolat, en dépassement de forfait téléphonique, etc… Mais là je n'ai plus le temps, j'ai un chili à cuisiner et je dois d'abord trouver la recette. À demain dans la crise!
Le crotale hivernant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire