6.4.10

mardi six avril deux mille dix

Lundi de Pâques, je fais la queue dans la pharmacie de garde place de Stalingrad. Devant moi un junkie qui demande une boîte de Subutex, malheureusement il n'a pas de prescription, il n'y a rien à faire. Il enchaine un long monologue pour ne pas repartir bredouille et conclue par : "… si c'est comme ça, je vais prendre des granules homéopathiques…! Donnez-moi de l'aurum metallicum, alors !" Interpellé, je demande à la gentille dame en blouse blanche étincelante une explication sur ces fameux granules. "Ah, ça! C'est contre les pensées noires " lance-t'elle. Je veux les mêmes… j'en veux aussi. La crise s'infiltre comme une nappe de pétrole dans les recoins de la vie, une vraie flaque d'idées noires, et les drogués ne peuvent plus s'offrir d'opiats de qualité… À demain dans la crise!
Sisyphe et le crotale hivernant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire