1.4.10

jeudi premier avril deux mille dix

I had a dream. Pas plus tard que la nuit dernière. C'est marrant : ce rêve je le fais de façon très régulière depuis des années... Depuis toujours peut-être. Pas de grosses voitures dans mon rêve, pas de voyages lointains, pas de bimbos en silicone, pas de grand cru classé en jéroboam, pas de château en Espagne... Pas de château du tout d'ailleurs. Non, pas de château, mais une cabane... Une de ces cabanes de putain de sa race ! Petite à souhait, presque invisible, sans fenêtre, 200% bio, couleur noisette, made in bout de ficelle et sueur de gosse. Une vraie belle cabane dans laquelle on sent le vent filtrer. Les odeurs aussi. Celles du dehors, du printemps. L'odeur du Choco BN goût choco, même si le Choco BN goût choco n'a jamais rien senti du tout. La poupée du Père Opinel au bout du pouce gauche, la croûte fraîche au genou droit, le vélo rouge jeté sur un lit de feuilles. Et encore le vent…
Forcément le réveil est toujours terrible quand on a la chance de passer la nuit dans une cabane comme la mienne. Un café, deux cafés : Shazam ! Voilà parti mon rêve, dissout dans le quotidien gris-bleu du jeudi laborieux.
Et puis là, d'un coup, à 14 h 30, le voilà qui revient - vague et rapide comme un petit rot. Mon rêve. Et avec lui la fugace sensation d'un avenir forcément très beau. On peut toujours rêver… À demain dans la crise!
L'autre Nicolas

4 commentaires:

  1. Une cabane qui me conviendrait :
    http://mocoloco.com/archives/015323.php

    RépondreSupprimer
  2. et pourquoi? à 14h30 tu dormais?
    sieste du crotale hibernant?

    RépondreSupprimer
  3. J'aime On est pas dans Facebook mais j'aime quand même Ce n'est pas la Ferme Africaine mais j'aime.

    RépondreSupprimer