7.4.10

mercredi sept avril deux mille dix


Velouté de cosses de petits pois

Après avoir cuisiné des petits pois (1kg à 4,10€ + petits oignons blancs, 2-3 carottes & des lardons) pour aller avec votre poulet rôti du dimanche midi, il vous reste a peu près le même poids de cosses. Que faire? Pas de désespoir… vous garderez les cosses que vous équeuterez.
Placez-les dans une cocotte. Ajoutez 4 ou 5 pommes de terre épluchées et coupées en morceaux. Couvrez d'eau et de lait en proportions égales et ajoutez 4 cubes "or". Portez a ébullition. Faites cuire a feu très doux 30 à 40 minutes.
Passez la soupe au mixeur. Attention les cosses de petits pois sont rebelles et font des fils qui risquent de se coincer dans la lame du robot. Enlevez-les au fur et à mesure. Une fois totalement mixée, passez la soupe au tamis au-dessus de votre soupière. Petit truc : ne pas ajouter de poivre, étonnement les cosses ont un petit goût poivré. Versez de la crème liquide en ruban… du concentré de douceur de vivre, saupoudrez de bonheur, ajoutez un grand éclat de rire… régalez-vous, la crise a bon goût (parfois…). À demain dans la crise!
Boucle d'or

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire